7 façons de gagner des bitcoins gratuitement et facilement

Actuellement en 2020, il est encore possible de gagner des bitcoins sans dépenser son argent.

Pour combien de temps encore ? Nul ne sait. À l’heure où l’on vous parle 1 bitcoin vaut environ 15 000 euros. Profitez-en donc pour en cumuler via les différentes méthodes énumérées ci-dessous :

– En naviguant sur le web.
– En vous formant sur les cryptos (étrange, mais vrai, vous verrez)
– En parrainant vos amis
– En minant des cryptomonnaies.
Et bien plus encore….

Voyons cela en détails.

1. Gagner des cryptos en en vous formant…sur les cryptos. 

Oui, vous avez bien lu. Avec plus de 35 millions d’utilisateurs dans le Monde, CoinBase* est une plateforme gratuite qui permet d’acheter, vendre, stocker, utiliser et gagner des cryptomonnaies. 

Leur programme d’enseignement nommé CoinBase Earn vous permet en quelques étapes de générer vos premières cryptos dans un portefeuille sécurisé. Après vous être inscrit gratuitement, vous devez : 

  • Regarder des formations vidéos sur des cryptomonnaies telles que DAI, Zcash, ou encore Compound ;
  • Répondre aux quiz qui valident vos connaissances ;
  • Encaisser : chaque questionnaire complété vous rapporte des cryptomonnaies

En ce moment : Stellar Lumens, une plate-forme qui relie les banques, les systèmes de paiement et les particuliers vous fait gagner jusqu’à 50$ en XLM en suivant leurs leçons. 

Ces opportunités de gains étant limitées dans le temps, il est possible que Coinbase vous place sur une liste d’attente avant de pouvoir démarrer une formation rémunérée.

*Coinbase est l’une des plateformes les plus connues pour acheter du bitcoin et autres cryptomonnaies, pour plus d’informations consultez notre avis sur coinbase.

2. Recevoir des bitcoins en faisant des micro-tâches sur le web 

Il existe des sites web (on les appelle les faucets) sur lesquels un utilisateur comme vous et moi peut gagner des fractions de bitcoins.

Tout simplement en accomplissant des tâches simples comme remplir un code captcha. Il en existe plusieurs réputés sur le marché comme BitFun ou Moonbitcoin. 

“Gagnez des bitcoins gratuitement toutes les heures”

C’est la promesse faite par FreeBitcoin.

Cette plateforme indienne créée en 2013 est une des plus anciennes, et permet de gagner jusqu’à 200$ de bitcoin par heure.

Enfin ne rêvez pas trop, il s’agit ni plus ou moins que d’une loterie.

Concrètement vous lancez gratuitement un dé toutes les 60 minutes et remporter une certaine somme de satoshis (centimes de centimes de bitcoins). 

Bon à savoir : le satoshi est la plus petite division des bitcoins. 1 satoshi = 0,00000001 bitcoin. 

Ensuite, le site vous propose de parier pour multiplier vos satoshis, ou bien de les investir automatiquement à votre place. Pour retirer vos BTC (bitcoins), il suffit de rentrer l’adresse de votre portefeuille dans l’onglet ‘Profile => Withdraw’ puis de cliquer sur ‘Change’. 

En résumé : 

  • Vous gagnez des bitcoins de manière anonyme.
  • Aucun euro ou dollar ne vous est demandé pour débuter.
  • Vous profitez d’intérêts en conservant vos BTC sur cette plateforme. 

Et au niveau de la sécurité ?

La plateforme ne présente pas de failles si vous utilisez la double-authentification pour sécuriser votre connexion.

Nous vous conseillons (comme sur n’importe quel site d’ailleurs) de générer un mot de passe sécurisé. Vous pouvez par exemple utiliser https://passwordsgenerator.net/ pour en obtenir en quelques secondes.

Voici d’autres alternatives :

earncrypto.com, timebucks.com, Cointiply

3. Le cashback : cumuler des bitcoins en achetant sur internet

Vous avez sûrement déjà utilisé un système de cashback, même si vous n’avez jamais entendu ce terme.

En faisant vos courses au supermarché, la caissière vous demande votre carte de fidélité et vous annonce qu’avec vos 67€ d’achat, vous gagnez par exemple 14 points de fidélité dans votre cagnotte.

Ce système est également bien connu des cartes bancaires.

Et bien, la même chose existe, sauf que vous cumulez des bitcoins grâce à vos achats en ligne

Pour ce faire, nous avons testé Lolli.

Certes, on ne gagne pas beaucoup de bitcoins gratuitement, mais c’est toujours mieux que rien, et surtout sans aucun effort. Voici comment faire : 

  • Installer l’extension sur Google Chrome (ou autre navigateur pris en charge par Lolli).
  • Dès que vous naviguez sur un site marchand comme celui de Groupon ou Sephora par exemple, Lolli s’active et vous indique si vous avez droit à un Cashback en cryptomonnaie si vous payez sur ce site.
  • Une fois votre paiement validé, vous recevez une partie du montant dépensé sous forme de tokens (jetons de crypto-monnaies) dans votre compte Lolli. 

Facile, non ? 

Certains sites vous “rapportent” plus de cryptos que d’autres.

En consultant aujourd’hui la liste des boutiques acceptant Lolli, nous voyons qu’un paiement en ce moment sur la plateforme de formation online Udemy peut générer jusqu’à 13,5% de cashback.

Pour un achat chez GAP, l’application propose 3,5%.

4. Utiliser un navigateur Blockchain qui vous rémunère

Brave : votre attention monétisée

Ce navigateur d’un nouveau genre bouscule les codes de la publicité sur internet, tout en vous récompensant pour cela.

Comment ? En rémunérant l’attention que vous donnez en regardant des publicités que VOUS choisissez. 

Lorsque vous regardez les publicités proposées par Brave Ads, vous recevez 70 % des recettes publicitaires en BAT, une cryptomonnaie qui valorise votre attention (oui, rien que ça !).

Voici mes gains accumulés après une semaine de navigation avec Brave

Brave vous encourage ensuite à les partager avec les créateurs de contenu web que vous appréciez grâce à Brave Rewards

Brave Rewards s’appuie sur le Basic Attention Token (BAT), une façon de valoriser l’attention des internautes en les mettant en relation avec les créateurs de contenu et les annonceurs.

En rejoignant leur programme publicitaire, votre navigateur commence automatiquement à calculer l’attention que vous portez aux sites que vous visitez.

Cette attention est convertie en BAT, et chaque mois Brave Rewards enverra le montant correspondant de BAT provenant de votre “portefeuille d’attention” aux créateurs de ces sites.

Vous êtes libres de supprimer les sites que vous ne souhaitez pas soutenir. Tout le processus est anonyme et sécurisé.

Pour rappel, BAT est l’une des cryptomonnaies les plus prometteuses (selon…nous)

CryptoTab : Gagner des bitcoins en surfant sur le web

Avec CryptoTab vous permet du cumuler des satoshis de bitcoins (centimes de centimes) lorsque vous surfer sur internet.

Que vous soyez sur Netflix, en train de chatter avec vos amis sur messenger ou simplement de faire quelques recherches, vous accumuler des micros gains.

CryptoTab utilise un peu de la puissance de votre appareil (ordinateur, mobile..) pour miner de la cryptomonnaie. En tant que travailleur, votre appareil est ainsi rémunéré. Magique non ?

Bon, on ne peut occulter le fait que vous consommerez un peu plus d’énergie et que ce n’est pas forcément écolo. Le monde des cryptos est quoiqu’il en soit énergivore.

5. Parrainer des amis

De nombreuses plateformes d’échange et d’achat de crypto-monnaies vous propose de toucher une commission lorsque vous parrainer un.e ami.e

Pour ce faire, vous devez bien sûr vous inscrire sur l’une de ses plateformes.

Nous vous recommandons Coinbase, Coinhouse ou encore si vous êtes en Belgique : Bit4You.

Recevoir des bitcoins en parrainant vos amis sur coinbase
une fois inscrit sur Coinbase, vous aurez la possibilité d’inviter des amis et de toucher une rémunération en bitcoin s’ils s’inscrivent.

On ne vous le cache pas, il y a un peu d’administratif à faire, car ces plateformes vont vérifier votre identité, votre lieu de résidence et vos informations bancaires avant de valider votre inscription.

Une fois votre inscription validée, il vous faudra alors trouver votre lien de parrainage que vous pourrez communiquer à vos contacts, amis…

Si une personne s’inscrit à la plateforme via ce lien et fait un dépôt d’argent, vous touchez alors une commission en crypto.

Généralement, vous touchez l’équivalent du dollar crypto le Tether.

6. Gagner des cryptos en lisant ou en écrivant

Cela est rendu par des plateformes comme Publish0x et Steemit. Ce sont des médias en ligne thématiques sur la cryptomonnaie.

Le principe est simple. Par exemple, Sur Publish0x, les annonceurs paient la plateforme pour faire découvrir leur service. Publish0x reverse une partie de ces revenus sous forme de cryptomonnaie aux lecteurs.

Les lecteurs décident ensuite de donner ou non un pourboire aux auteurs.

7. Générer des intérêts sur vos cryptos actuels

Vous avez déjà des bitcoins ou des cryptos qui dorment dans votre portefeuille numérique ?

Faites-les travailler !

C’est ce que propose la plateforme BlockFi. BlockFi peut vous faire gagner jusqu’à 8,6 % d’intérêts annuels selon la crypto que vous déposer chez eux.

Comment font-ils pour vous rémunérer autant ?

C’est simple, BlockFi prête des crypto-monnaies à des grandes entreprises avec des intérêts. Vous touchez donc une partie de ceux-ci.

Vous pouvez créer un compte en deux minutes seulement. Vos intérêts commencent à s’accumuler dès le premier jour. Il n’y a pas de minimum.

Article rédigé par Antoine Ferec

Joueur de hockey sur gazon professionnel, je suis tombé depuis dans les filets de la cryptomonnaie en 2019. Depuis, j'en parle presque à chaque personne que je croise dans la rue. Suis-je normal ?

Laisser un commentaire